Mercredi 20 mars 2024 des vols d’hélicoptères affrétés par le Gouvernement américain ont commencé à évacuer les citoyens américains depuis la capitale haïtienne Port-au-Prince…

Mercredi 20 mars 2024 des vols d’hélicoptères affrétés par le Gouvernement américain ont commencé à évacuer les citoyens américains depuis la capitale haïtienne Port-au-Prince dans un contexte de violence croissante, a annoncé le Département d’État, avec un premier vol transportant plus de 15 personnes à Santo Domingo en République Dominicaine.

Un porte-parole du Ministère a estimé que plus de 30 citoyens américains pourraient chaque jour quitter Haïti à bord de plusieurs vols en hélicoptère.

Rappelons que Washington avait organisé dimanche un vol charter entre la ville de Cap-Haïtien et Miami, en Floride https://www.haitilibre.com/article-41909-haiti-flash-le-premier-vol-d-americains-fuyant-le-chaos-en-haiti-a-atterrit-a-miami.html . « Nous continuons également à explorer la possibilité d’opérer à partir du Cap-Haïtien pour que les gens puissent partir de là » a déclaré le porte-parole.