Les autorités policières haïtiennes ont nommé de nouveaux responsables à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et au commissariat de Delmas.
Les autorités policières haïtiennes ont nommé de nouveaux responsables à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et au commissariat de Delmas. Frédéric Leconte devient chef de la Police Judiciaire en remplacement de Joani Caneus et Gospel Monelus chef du commissariat de Delmas.
La Direction de la Police Judiciaire est l’institution en charge de la lutte contre le kidnapping par le biais de l’unité spécialisée de la cellule contre enlèvement.
Au cours des dernières semaines les statistiques ont fait état d’une forte hausse des cas d’enlèvement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
La peur s’installe dans les esprits puisque les enlèvement ne correspondent à aucun mode opératoire spécifique. Des individus ont été enlevés alors qu’ils ne disposent pas de ressources financières importantes.
A Martissant 5 jeunes de l’église Phare ont été enlevés la semaine écoulée. Hier les bandits ont assassinés un autre jeune homme de 28 ans qui avait apporté la rançon réclamée.
La hausse des cas d’enlèvement est notée principalement dans la commune de Delmas. Le chef de la Police a nommé un nouveau responsable de ce commissariat.
Jean Gospel Monelus est le nouveau commissaire il remplace Ketter Marcelin. Monelus est connu dans la région métropolitaine. Avant son transfert à l’Arcahaie il était responsable du commissariat de Pétion ville.