Le Pape François a prié pour Haïti lors de la bénédiction Urbi et Orbi à l’issue de la messe de Pâques. Il a déploré.. .
Pour la deuxième fois à cause de la pandémie, le Pape François a célébré dimanche Pâques devant un public symbolique qui a gardé une distance de sécurité. Il a invité la communauté internationale à établir un «engagement commun» pour surmonter les retards de distribution et promouvoir une distribution équitable de ces médicaments, afin qu’ils atteignent également les pays les plus pauvres. Il a rappelé qu’ “à l’heure actuelle, les vaccins sont un outil essentiel dans cette lutte”.
Le Pape François a prié pour Haïti lors de la bénédiction Urbi et Orbi à l’issue de la messe de Pâques. Il a déploré le sort des personnes touchées par la guerre et d’autres conflits, citant Haïti, l’un des pays les plus pauvres du monde et qui a été secoué par de violentes manifestations et des conflits politiques, y compris un prétendu coup d’État. Le Pape François a exhorté les Haïtiens “à ne pas être submergés par les difficultés, mais à regarder vers l’avenir avec confiance et espoir.”
“Il est nécessaire que les pauvres de toutes sortes regagnent espoir”, a déclaré Saint Jean-Paul II lors de son voyage en Haïti, a rappelé François.