Le Premier Ministre a.i., Ariel Henry, en sa qualité de Ministre a.i. de l’Intérieur a procédé, en début de semaine à l’ouverture d’un atelier de travail de 2 jours sur la réforme de la fonction publique territoriale…
Le Premier Ministre a.i., Ariel Henry en sa qualité de Ministre a.i. de l’Intérieur a procédé, en début de semaine à l’ouverture d’un atelier de travail de 2 jours sur la réforme de la fonction publique territoriale, organisé à l’hôtel Karibe. Cette activité rentre dans la dynamique du renforcement de la Fonction Publique Locale, pour une meilleure administration des collectivités territoriales.
Ariel Henry, dans son discours d’ouverture, s’est engagé à tout mettre en œuvre afin que son gouvernement puisse jouer sa partition pour que cette réforme de la fonction publique territoriale soit une réalité tangible et que le pays connaisse enfin le développement local.
Selon le Premier Ministre, cet atelier qui s’inscrit dans le cadre du projet « Gouvernance locale et développement territorial », vise à ce que toutes les femmes et tous les hommes des communautés urbaines et rurales du pays aient accès à des services de base décents et des moyens d’existence diversifiés.
Le Premier Ministre Ariel Henry veut impulser une nouvelle dynamique au processus de réforme de la fonction publique. Il est déterminé à identifier et à mettre sur la table de discussion toutes les difficultés pouvant entraver le cours de cette réforme dans le but de faire de la fonction publique territoriale la base du pouvoir local sur lequel reposera désormais le développement des communes et des sections communales.