Dans le cadre de son camp de préparation pour la coupe du monde féminine de football FIFA 2023, Australie Nouvelle Zélande, débuté en Suisse depuis le 20 juin dernier, nos Grenadières (53e au monde) accueilleront l’équipe des « Chevaliers de Malte
Dans le cadre de son camp de préparation pour la coupe du monde féminine de football FIFA 2023, Australie Nouvelle Zélande, débuté en Suisse depuis le 20 juin dernier, nos Grenadières (53e au monde) accueilleront l’équipe des « Chevaliers de Malte » une formation féminine européenne en pleine progression (86e au monde), samedi 1e juillet au Stade d’Octodure à Martigny (Canton du Valais, Suisse) à 18h00 heure locale (midi à Port-au-Prince).
Un fait rare dans l’histoire du football haïtien, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) prend en charge entièrement l’organisation d’un match amical international. La FHF finance la réception de l’équipe de Malte en Suisse à partir des fonds alloués par la FIFA pour la préparation des sélections nationales qualifiées pour cette coupe du monde.
Rappelons qu’Haïti vs Malte est la première des trois rencontres amicales de la phase de préparation des Grenadières pour la coupe du mondé Australie / Nouvelle Zélande 2023.
Le 8 juin elles feront face à l’équipe des «Diable rouge » de la Corée du Sud avant de jouer à huis clos une sélection locale de la région de Perth en Australie le 15 juillet.