Conscient des difficultés et dommages que les interférences radioélectriques peuvent causer à la communication aéronautique, l’Ingénieur Joses Jean Baptiste du CONATEL a reçu une délégation de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC)
Conscient des difficultés et dommages que les interférences radioélectriques peuvent causer à la communication aéronautique, l’Ingénieur Joses Jean Baptiste du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a reçu une délégation de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) conduite par le Lieutenant-Colonel Laurent Joseph DUMAS son Directeur Général.
Le Lieutenant-colonel Dumas et son équipe ont attiré l’attention du CONATEL sur la nécessité de protéger les bandes de fréquences exploitées par les communications aéronautiques. Il a également attiré l’attention du CONATEL sur les normes relatives à l’implantation des tours des stations de base dans les environs immédiats des aéroports.
De plus, la question relative au déploiement des stations de base de la 5G a été abordée. Il a été décidé de garder les bonnes pratiques qui consistent à ne pas déployer des stations de base de 5G autour de l’aéroport, comme c’est le cas dans de nombreux pays.
Joses Jean Baptiste, s’est engagé à éliminer les interférences radioélectriques risquant de gêner les communications aéronautiques, et a promis de dégager des ressources spectrales pour le déploiement d’un radar nouvellement acquis par l’OFNAC.