Ce mardi 1 août sur la pelouse du Perth Rectangular Stadium nos grenadières affrontaient les « dynamites danosies » du Danemark qui ont infligé une défaite à nos Grenadières [2-0] mettant fin au rêve d’Haïti de poursuivre cette compétition mondiale…

Ce mardi 1 août 2023 le sélectionneur Nicolas Delépine a communiqué le nom des 11 Grenadières qui défendront les couleurs d’Haïti jusqu’au bout face au Danemark (13e au monde) lors du 3ème et dernier match de poule du Groupe D de la Coupe du Monde féminine de la FIFA.

Notons que Melchie Daëlle Dumornay était de retour alors que Roseline Eloisssaint remplace Roselord Borgela qui a démarré sur le banc.

Le match a été dirigé par une Sud-coréenne Hyeon-Jeong Oh. Elle a été accompagnée de sa compatriote Misuk Park (Corée du Sud), de Makoto Bozono (JAP) et Akhona Makalima (Afrique du Sud).

Onze de départ :
Gardien de but

Kerly Theus, FC Miami City (USA)

Défenseures :
Tabita Joseph, Stade Brestois 29 (France)
Betina Petit-Frere, Stade Brestois 29 (France)
Kethna Louis, Montpellier HSC (France)
Chelsea Surpris, Grenoble Foot 38 (France)

Milieux de terrain :
Dayana Pierre-Louis, Gpso Issy (France)
Sherly Jeudy, Grenoble Foot 38 (France)
Batcheba Louis, FC Fleury 97 (France)
Nerilia Mondesir, Montpellier HSC (France)

ttaquantes :
Melchie Daelle Dumornay, Olympique Lyonnais (France)
Roseline Eloissaint, FC Nantes (France)

Entraîneur :
Nicolas Délépine

3e défaite en autant de matchs, mais soyons réaliste un résultat prévisible dans un groupe où elle étaient opposées à des ténors, leurs chances de l’emporter étaient extrêmement faible. Mais restons fière de nos Grenadières qui ont mis sous les yeux du monde le foot féminin haïtien.

Toutefois, ce match a mis en évidence un manque d’identité, de mauvaises décisions, un manque de précision ( 5 tirs d’Haïti et aucun but dinscrit) et des tactiques très discutables,

En première période, d’entrée de jeu, sur un corner Simone boye ouvre le score pour le Danemark [1-0]. Après vérification de la vidéo, le but est finalement annulé un joueur de l’équipe en attaque était en position hors jeu. Un gros ouf de soulagement pour nos grenadière et tous ses fans.…

Suite a une faute de Pierre louis, un penalty est a ccordé au « dynamique danoise » et Pernille Harder s’avance calmement et inscrit son penalty à la 22’ dans le coin inférieur gauche, après avoir envoyé Theus dans une mauvaise direction et ouvre le score pour le Danemark [1-0]

Nos grenadières se montrent plus agressives, à la 29’ Dumornay sprinte sur la gauche et envoie le ballon dans le chemin de Nérilla juste à l’intérieur de la surface. Cette dernière tire alors bas au but, mais Christensen ramène le ballon en toute sécurité

En premiere période Haïti est largement dominé par le Danemark (67,7%) de possession de ballon contre 32,3% pour Haïti.

Le score reste inchangé [1-0]

À la 54’ temps d’arrêt à cause d’une blessure de Betina Petit-Frère (Haïti).

Sherly Jeudy (Haïti) à la 56’ se voit accorder un coup franc dans la moitié de terrain défensif. La Gardienne danoise bloque le tir de Jeudy mais prend un coup douloureux qui l’oblige à recevoir des soins médicaux.

64’ Tentative ratée de Nérilia Mondésir sur une passe décisive de Sherly Jeudy, suite à une contre-attaque, qui tir du pied droit tir à plus de 35 mètres et passe à côté..

66’ une autres tentative de Melchie Dumornay (Haïti) est bloqué…

L’entraineur Delépine fait sortir Dayana Pierre-Louis. Qu’il remplace par Roselord Borgella

67’ Sherly Jeudy tente une passe en profondeur, mais Melchie Dumornay est prise hors-jeu…

69’ Tentative ratée de Tabita Joseph (Haïti) du pied droit du centre de la surface de réparation manque à droite. Passe décisive de Nérilia Mondésir d’un centre sur corner.

76’ Tentative enregistrée de Batcheba Louis (Haïti) qui de la tête du centre de la surface est stoppé dans le coin inférieur gauche.

77’ Roselord Borgella tente une passe en profondeur, mais Roseline Éloissaint est prise hors-jeu.

À la 83’ la danoise Pernille Harder de la tête depuis la gauche du coeur de la surface de réparation après une contre-attaque enfonce le score pour le Damemark [2-0]. Toutefois après examen de la vidéo, le But est annulé en cause Harder apparaît au deuxième poteau pour marquer de la tête et marquer le deuxième but, mais la VAR appelle l’arbitre et après avoir revu les images, elle comprend qu’il y a eu une faute préalable de Brunn sur Théus. Le score revient [1-0]

87’ Delépine fait sortir Betina Petit-Frère. Qu’il remplace par Ruthny Mathurin

90’+4′ Nérilia se voit accorder un coup franc dans la moitié de terrain défensive qui échoue.

90’+10′
Sanne Troelsgaard (Danemark) enfonce le score pour le Danemark [2-0] du pied droit depuis le côté droit de la surface de réparation dans le coin inférieur gauche suite à une passe décisive en profondeur de Mille Gejl suite à une contre-attaque. But qui signe la fin du rêve d’Haïti et l’élimination du Championnat du Monde.

Au terme du temps additionnel, le score définitif est de [2-0] en faveur du Danemark.

Classement
Groupe D

#1 Anglettre 9 points
#2 Danemark 6 points
#3 Chine 3 points
#4 Haïti 0 points

 

Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 – 2023
Haitilibre.com -n