Mercredi 20 janvier, le Président Jovenel Moïse accompagné notamment du Premier Ministre Joseph Jouthe a remis les clés d’une flotte de véhicules au Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles…

Mercredi 20 janvier, le Président Jovenel Moïse accompagné notamment du Premier Ministre Joseph Jouthe a remis les clés d’une flotte de véhicules au Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Léon Charles.

Cette flotte composée de 15 pickup, 3 bus et 112 motocyclettes s’inscrit dans le cadre des dispositions prises par le Chef de l’État visant à renforcer les capacités opérationnelles de l’institution policière.

Léon Charles a salué les efforts du Président de la République et du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) qui ont doté la police nationale de ces véhicules flambants neufs, qui vont permettre à l’institution de répondre à ses obligations en tant que gardienne de l’ordre, de la Paix et de la sécurité publique et donné la garantie que ces nouveaux équipements vont être efficacement utilisés dans le cadre de la lutte contre le banditisme et le crime organisé.

Dans son intervention Jovenel Moïse a déclaré « J’ai procédé à la remise des clés de plusieurs véhicules à l’institution policière. Ces matériels roulants contribueront à renforcer la capacité opérationnelle de la PNH. Je salue les valeureux agents de la Police pour leurs efforts de résultats, en matière de protection des vies et des biens ».

De son coté le Premier Ministre Jouthe a déclaré « J’ai accompagné le Président de la République à la cérémonie de remise de clés de 130 matériels roulants à la PNH en vue du renforcement de sa capacité opérationnelle et de la conduite de sa mission : celle de la sécurité publique et de la lutte contre le banditisme et la délinquance. »