Lors de la manifestation anti Gouvernementale du 17 octobre, dont le dernier bilan fait état de 18 blessés, près d’une vingtaine de manifestants ont été interpellés par la Police Nationale d’Haïti… 

Lors de la manifestation anti Gouvernementale du 17 octobre, http://www.haitilibre.com/article-12310-haiti-politique-manifestation-anti-gouvernementale-dispersee-par-les-forces-de-l-ordre.html , dont le dernier bilan fait état de 18 blessés, près d’une vingtaine de manifestants ont été interpellés par la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Lundi, Gérald Norgaisse, le Substitut commissaire du Gouvernement a décidé de déférer ces manifestants par devant le juge d’instruction Lamarre Bélizaire, très controversé dans l’affaire de l’ex-Président Aristide. C’est ce qu’a confirmé Me Evel Fanfan, l’avocat des manifestants, qui estime que cette démarche est illégale car selon lui, c’est au Doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince de distribuer les dossiers et non au substitut commissaire du Gouvernement.

Ce même jour, plusieurs organisations de l’opposition, ont annoncé la tenue d’une nouvelle manifestation, jeudi 23 octobre, afin de dénoncer toute forme de répression et les arrestations de manifestants, qu’ils estiment illégales et arbitraires. Cette manifestation, devrait partir du Parquet de Port-au-Prince pour s’achever devant le Ministère de la Justice.