Dans une note diplomatique, le Président Michel Martelly, dit avoir appris avec satisfaction le processus de rétablissement des relations diplomatiques entre les États-Unis d’Amérique et Cuba, après plus d’un demi-siècle d’interruption…  Dans une note diplomatique, le Président de la République, Michel Martelly, dit avoir appris avec satisfaction le processus de rétablissement des relations diplomatiques entre les États-Unis d’Amérique et Cuba, après plus d’un demi-siècle d’interruption.

« Le Chef de l’État se félicite de la contribution de la République d’Haïti, sous son leadership, dans le processus de négociations ayant abouti à un rapprochement des relations entre les Etats-Unis et Cuba, conduisant ainsi à l’élargissement du ressortissant américain, Alan Gross.

Le Président Martelly, qui salue la normalisation des relations entre ces deux pays, émet le vœu que ces dispositions servent d’inspiration et d’exemple pour la construction et la préservation de relations harmonieuses entre les peuples frères de l’hémisphère américain. »

HL/ HaïtiLibre