Hier mercredi, aux environs de 8 :30 p.m., des bandits non identifiés ont tué un jeune homme et blessé deux autres personnes par balle au centre-ville de L’Estère, commune du haut Artibonite.  Hier mercredi, aux environs de 8 :30 p.m., des bandits non identifiés ont tué un jeune homme et blessé deux autres personnes par balle au centre-ville de L’Estère, commune du haut Artibonite.

Tout a commencé quand deux individus ont fait irruption dans une pharmacie appartenant à un docteur prénommé Patrick sous prétexte qu’ils souhaitaient acheter des médicaments. Au moment où le médecin s’apprêtait à les servir, ils lui ont tiré dessus. Celui-ci a reçu le projectile au niveau de la main. La maman du docteur qui était sur les lieux a également reçu une balle. Elle reçoit actuellement des soins dans un centre hospitalier de Saint-Marc.

Les malfrats ont eu le temps de prendre la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. Sur leur passage, ils ont tué Baniel Matilus et blessé le nommé Matila, l’oncle du défunt. « C’est un incident regrettable qui a choqué toute la communauté estérienne », a lâché Frantz Dort Louis, membre de la société civile de L’Estère. Selon lui, c’est la première fois qu’un incident pareil s’est produit dans la ville.

Se disant consterné par cet acte de banditisme, M. Louis a lancé un appel aux autorités policières en vue de renforcer les dispositifs de sécurité dans la commune. Selon une autorité de la juridiction, L’Estère compte moins d’une dizaine d’agents de police pour une population de 20 000 habitants environ.