Pour sa 4ème Édition la « National Association of Haitian Professionals » (NAHP) confirme que trois anciens Premier Ministre d’Haïti, Laurent Lamothe, Garry Conille et Jean-Max Bellerive seront présents et participeront à un panel de discussion sur… Read More
Pour sa 4ème Édition la « National Association of Haitian Professionals » (NAHP) confirme que trois anciens premiers ministres d’Haïti, Laurent Lamothe, Garry Conille et Jean-Max Bellerive seront présents et participeront à un panel de discussion sur les changements, le développement et l’avenir d’Haïti, à la prochaine conférence NAHP qui se tiendra à Miami du 12 au 14 Novembre 2015, au Kovens Conference Center FIU (Miami, FL).
Inscription ouverte sur le site : www.nahpconference.org/registration/
En savoir plus sur les panélistes :
Laurent Lamothe :
Avant sa nomination en tant que Premier Ministre d’Haïti à partir de mai 2012 jusqu’à sa démission en Décembre 2014, Laurent Lamothe a servi comme Conseiller spécial auprès du Président Michel Martelly et a co-présidé le Conseil consultatif présidentiel pour le développement économique et l’investissement en Haïti aux côtés du Président Bill Clinton. M. Lamothe a obtenu un baccalauréat en sciences politiques à l’Université Barry à Miami et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Saint Thomas à Miami Gardens.
Gary Conille :
Garry Conille a servi comme Premier Ministre d’Haïti à partir de septembre 2011 jusqu’à sa démission en Février 2012. Il a également une longue histoire de travail avec les Nations Unies pour les plus de 15 ans dans diverses capacités, y compris en tant que Directeur du Bureau régional de l’Afrique et comme Chef des Objectifs du Millénaire. M. Conille est médecin de formation et a été également boursier dans le cadre du prestigieux programme de bourses d’études Fulbright où il a obtenu une maîtrise en santé publique de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill.
Jean-Max Bellerive :
Entre 2000 et 2011, Jean-Max Bellerive a occupé plusieurs postes prestigieux au sein du gouvernement d’Haïti avec la position la plus récente de Premier Ministre en novembre 2009 jusqu’à sa démission en 2011. En tant que Premier Ministre, il a co-présidé avec l’ancien Président américain Clinton la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti (CIRH) et coordonné une aide sans précédent et les efforts de reconstruction après le séisme de 2010. Il est un membre fondateur du Parti politique Vérité.