Lundi dans la localité de Vilard, commune de Dessalines, Harold Fédé, le talentueux milieu de terrain de l’AS Mirebalais, a été touché mortellement par une balle dans le dos… Read More

Lundi dans la localité de Vilard, commune de Dessalines dans l’Artibonite, Harold Fédé, le talentueux milieu de terrain de l’AS Mirebalais, a été touché mortellement par une balle dans le dos. Transporté d’urgence à l’hôpital St Nicolas de Saint- Marc, il a rendu l’âme quelque temps après son admission.

L’incident s’est produit alors que le joueur revenait des Gonaïves et qu’il était descendu du véhicule de transport en commun qui était bloquer par des barricades érigés par les résident qui réclamait le rétablissement du courant électrique. C’est dans cette ambiance qu’il a été touché par une balle tirée par un individu non identifié et pour le moment pour une raison inconnue.

L’AS Mirebalais qui devait fêter le 16 août son 16e anniversaire a annulé les festivités commémoratives, car le cœur n’était plus à la fête, nous a dit Jean Claude Josaphat, l’Entraineur principal de ce club .

Réagissant à cette mort, le Dr Yves Jean Bart, le Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) « C’est un choc terrible pour la Famille du Football, le nom Fédé nous est très familier mais par son travail, son courage, sa passion et son intelligence le joueur a su bâtir aussi un prénom Harold, cité régulièrement dans la presse et sur tous les terrains du pays. Il symbolisait l’esprit de Club par sa fidélité à son Club l’ASM en championnat national dont il était l’une des figures marquantes, » présentant ses Condoléances émues à la famille du disparu aux joueurs et Membres de l’ASM « C’est une perte qui révolte et qui nous rappelle combien tout est devenu fragile dans notre pays, car Harold a voulu célébrer la vie par le football et voilà qu’il perd bêtement la vie, ça ne peut continuer comme ça, il faut fermer la vanne, » a ajouté le Président Jean Bart.

En savoir plus sur Harold Fédé :
Harold Fédé, né à Mirebalais le 15 Juin 1987, était le fils de Jean Robert Fédé, ancien joueur de la sélection de Mirebalais qui avait remporté le Championnat inter-régional en 1983, face à la sélection Capoise au stade Sylvio Cator. Harold Fédé a intégré très tôt, l’équipe de L’ASM, avant de faire ses débuts en équipe première en 2005 à l’âge de 18 ans.