Devant l’ampleur des rumeurs de contamination par le coronavirus Covid-19, au niveau du Ministère de l’Intérieur et la confusion que ces fausses informations entretiennen

Devant l’ampleur des rumeurs de contamination par le coronavirus Covid-19, au sein du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) et la confusion que ces fausses informations entretiennent, le Ministère tient à préciser que seulement un membre de son personnel âgé de 40 ans a été à date enregistré et confirmé positif au coronavirus Covid-19. Précisant « […] en raison de ce cas au sein d’un service technique du Ministère, les autorités du MICT en consultation avec le Ministère de la Santé Publique ont procédé à la mise en quarantaine totale du service. Cette mesure conforme au protocole en la matière, concerne donc les employés ayant été en contact direct avec le sujet ou retracés comme étant des contacts potentiels de ce dernier.

Outre cette quarantaine domiciliaire, les membres du personnel concernés seront également testés au bout de 9 jours, avant d’être autorisés à reprendre le travail. Des opérations de fumigation et de désinfection notamment au chlore, ont été également entreprises au niveau du Bâtiment central du Ministère le 17 mai […] »

Le Ministère rassure enfin quant aux dispositions mises en place afin d’assurer au mieux et conformément aux procédures de surveillance épidémiologique, la sécurité de son personnel et des demandeurs de service face au Covid-19.