Annoncé dans un premier temps au FC Cibao, Charles Hérold Junior qui n’est plus appelé en équipe nationale depuis la Gold Cup 2013, n’a pas pu débuter… Annoncé dans un premier temps au FC Cibao, Charles Hérold Junior qui n’est plus appelé en équipe nationale depuis la Gold Cup 2013, n’a pas pu débuter avec le Tempête FC, l’édition 2015 du championnat national Digicel de D1 pour cause de blessure. Il a finalement été prêté pour une durée de six (6) mois à l’équipe évoluant dans la ligue de football professionnelle de la République Dominicaine.

En effet, c’est officiel, l’enfant terrible du football saint-marcois, Charles Hérold Junior a été prêté à l’équipe représentative de la ville de Santiago de Los Caballeros, le FC Cibao qui dispute la premierere édition du championnat organisé par la ligue de football de la république voisine. « Les dirigeants du Tempête FC et ceux du FC Cibao sont tombés d’accord pour le prêt de Blanc Solo. C’est un contrat de 5 mille dollars US. Charles aura un salaire de 3 mille dollars US le mois. Son contrat prendra fin en aout prochain», a fait savoir le Secrétaire général du TFC, Edver Fils.

Récompensé en 2011 par le trophée « Ballon d’Or» G&G Sportif attribué par l’Association Haïtienne de Presse Sportive (ASHAPS), Charles Hérold Junior a laissé la capitale du bas-Artibonite samedi dernier à destination de Santiago. Ainsi, il a raté les deux premiers matches disputés par son équipe face respectivement à La Vega (2-2) et l’Atletico Pantoja (1-0), but du Colombien Cristian Turizo. Avec 4 points, le FC Cibao est pointé à la 3e place, ex-aequo avec son homologue de San Cristobal, derrière le leader de la compétition, le Barcelona Atletico : 6 unités.

Joint au téléphone, le joueur favori SogeXpress 2013 s’est dit prêt à guider sa nouvelle équipe vers le trophée récompensant l’équipe championne. « J’ai longuement discuté avec les dirigeants du TFC. Ils sont d’avis que j’aille faire l’expérience dominicaine. Je pars avec un objectif, celui de remporter le titre mis en jeu dans ce championnat. En termes de salaire, tout est ok avec le club. Que je sache, c’est un championnat de très bon niveau dans lequel, les dirigeants dominicains ont fait appel à des étrangers (sud-américains et européens) pour relever le niveau de la compétition.

Né le 23 juillet 1990 aux Gonaïves, Charles Hérold Junior a été un des membres importants de l’équipe nationale U-17 disputant la phase finale de la Coupe du monde de cette catégorie en 2007 en Corée du Sud. Charles jouera son premier match au sein du Cibao FC dimanche prochain au stade Olympique Félix Sanchez lors de la 3e journée à Universitad O&M dans la capitale dominicaine.

Charles Hérold Junior portera le # 10 dans l’effectif du Cibao FC. Il a été présenté par la presse sportive de la République voisine comme étant l’un des joueurs les plus performants de la sélection haïtienne de football. Pour rappel, Blanc Solo a été le buteur unique d’Haïti lors de la surprenante défaite (1-3) des Grenadiers face aux Dominicains le 24 mars 2013 sous la direction du technicien cubain, Israel Blake Cantero.

Signalons que la ligue de football professionnelle de la République Dominicaine compte dix (10) équipes dont le FC Cibao (Santiago de Los Caballeros), dispose d’un stade de 18,077 places.