Vendredi soir, le Dr. Maryse Narcisse, candidate à la Présidence de Fanmi Lavalas, est arrivée à Miami, dans le cadre d’une visite de 48 heures, pour rencontrer plusieurs composantes de la Communauté haïtienne du Sud de la Floride… Read More

Vendredi soir, le Dr. Maryse Narcisse, la candidate à la Présidence de « Fanmi Lavalas », est arrivée à Miami, dans le cadre d’une visite de 48 heures, pour rencontrer plusieurs composantes de la Communauté haïtienne du Sud de la Floride.

Elle a été accueillie par une délégation à l’Aéroport de Fort-Lauderdale, puis s’est rendue au local de « Veye Yo » sur la 54ème Rue, appelée également Boulevard Jean Bertrand Aristide, où des centaines de partisans et sympathisants étaient venus l’écouter.

Accompagnée notamment du Sénateur du Nord-Est, Jean-Baptiste Bien-Aimé et de Lesly Voltaire, ancien Ministre sous les gouvernements d’Aristide, Mme Narcisse a salué chaleureusement l’assistance, déclarant que l’organisation « Veye Yo » a été à l’avant garde de la lutte du peuple haïtien dans sa quête de changement et de justice sociale.

Tony Jean Thénor, l’un des membres dirigeants de « Veye Yo », a appelé à une vaste mobilisation en vue de faire échec au « plan macabre des forces anti-changements ». il a dénoncé également les résultats des législatives du 9 août, qui selon-lui, ont pour seul but, de former une 50e législature avec des éléments du pouvoir en place.

Le Sénateur Bien-Aimé, un ancien membre du G6, opposants au régime Martelly, a salué l’engagement de longue date de Maryse Narcisse aux côtés du peuple haïtien, et souligné que la Candidate de Fanmi Lavalas a eu une militance active au sein de l’Alliance Nationale des Organisations Populaires (ANOP) et d’autres organisations féministes, dont « Kay Fanm » (Maison de la Femme).

Samedi, Maryse Narcisse s’est entretenue avec la Communauté de Miami et de ses environs, lors d’un rassemblement à l’Auditorium de la « Senior High School» de North Miami, une zone à forte concentration d’haïtiens. Elle a eu également des entretiens avec plusieurs délégations de pasteurs protestants du Sud de la Floride.