Samedi soir au centre-ville d’Ennery, Me Lener Pérard, Substitut Commissaire du gouvernement près du tribunal civil des Gonaïves a tué d’une balle, Assondieu Inadieu (38 ans), un habitant de la commune, père de 7 enfants… Read More

Samedi soir, en marge d’un spectacle, au centre-ville d’Ennery, Me Lener Pérard, Substitut Commissaire du gouvernement près du tribunal civil des Gonaïves a tué d’une balle, Assondieu Inadieu (38 ans), un habitant de la commune, père de 7 enfants.

Selon des témoins, les deux hommes avaient une vive discussion politique concernant les élections.

D’après Me Osny Paul Antoine, le Commissaire du gouvernement a.i près le tribunal civil des Gonaïves, se basant sur le procès-verbal du juge de Paix, a expliqué que la victime, armée d’une machette s’en serait pris à Me Lener Pérard, qui l’aurait alors abattu d’une balle à la tête pour se défendre.

Lundi, Me Pérard qui a été suspendu provisoirement de ses fonctions, devait être entendu au parquet mais ne s’est pas présenté. « Le dossier sera acheminé au Ministère de la Justice pour les suites nécessaires » a indiqué Me Osny Paul Antoine précisant « Quand le magistrat est en fonction, il revient au Ministère de tutelle de saisir directement le cabinet d’instruction ».

Soulignons qu’Assondieu Inadieu, selon nos sources, faisait l’objet d’un mandat d’amener pour trouble à l’ordre public, émis la veille des élections par Me Lener Pérard.