Le républicain Donald Trump devient le 45e président des États-Unis en remportant 276 grands électeurs contre 218 pour sa rivale Hillary Clinton. La démocrate a reconnu sa défaite. Read More
Le républicain Donald Trump devient le 45e président des États-Unis en remportant 276 grands électeurs contre 218 pour sa rivale Hillary Clinton. La démocrate a reconnu sa défaite.
Défiant tous les pronotics, le républicain Donal Trump a été élu à la présidence des États-Unis, mercredi 9 novembre. Il a remporté la quasi-totalité des États-clés, à l’instar de la Floride, de l’Ohio ou de la Caroline du Nord. Au bout d’une longue nuit électorale, sa rivale démocrate Hillary Clinton lui a téléphoné pour reconnaître sa défaite.
Les républicains ont également remporté le Sénat et continueront ainsi de contrôler l’ensemble du Congrès des États-Unis, fournissant une majorité parlementaire à Donald Trump.
Depuis son QG de campagne, le nouveau président américain a lancé un appel à l’unité et a promis qu’il serait le président de tous les Américain. Il s’est aussi dit prêt à travailler avec tous les pays qui y seraient disposés, afin de privilégier le partenariat plutôt que le conflit.
Donald Trump sera investi 45e président des États-Unis le 20 janvier prochain.