Suite à la mort de George Floyd, lors d’une intervention policière à Minneapolis (Minnesota, USA) l’Ambassade américaine en Haïti dans une note, se joint à tous les appels de partout dans le monde pour condamner la mort de ce citoyen afro-américain…
Suite à la mort de George Floyd, lors d’une intervention policière à Minneapolis (Minnesota, USA) qui a déclenché l’indignation, de nombreuses manifestations de solidarité, mais aussi des émeutes des pillages aux États-Unis mais aussi dans d’autres pays, l’Ambassade américaine en Haïti dans une note, se joint à tous les appels de partout dans le monde pour condamner la mort de ce citoyen afro-américain.
Note de l’Ambassade Américaine :
« L’Ambassade des États-Unis en Haïti exprime ses sincères condoléances à la famille, aux amis et à la communauté de George Floyd. Étant donné que notre pays a été fondé sur les principes de l’EÉtat de droit, le Département de la Justice des États-Unis a annoncé une investigation criminelle complète sur les circonstances entourant la mort de M. Floyd. Comme l’a dit le Secrétaire Pompeo au sujet de la mort de George Floyd : “C’est une tragédie. Le comportement des officiers de police présents est odieux.” Nous nous joignons à tous les appels de partout dans le monde pour condamner cet acte.
L’Ambassade des États-Unis en Haïti est profondément consciente de la douleur et du traumatisme qui pèsent lourdement sur la Mission américaine, sur notre Nation et sur nos amis et partenaires haïtiens. Nous demeurons déterminés à combattre le racisme et à célébrer la diversité comme une force tout en continuant à promouvoir les valeurs que sont la liberté, l’égalité et la justice pour tous. »