Dimanche, des agents de plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont mené une importante opération dans la base même du gang « 400 mawozo »… Read More

 

Dimanche, des agents de plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont mené une importante opération musclée dans la base même du gang « 400 mawozo ». Une opération qui vise a démanteler ce gang qui sème la terreur notamment dans les communes de Croix-des-Bouquets, Ganthier et Thomazeau.

Selon l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers, Porte-parole de la PNH, 15 membres de ce gang ont été arrêtés, 4 véhicules volés récupérés lors de la perquisition de la maison dans laquelle logeait des membre du gang, maison qui a été démolie après la perquisition sur les ordres de la police.

L’opération étant toujours en cours, le Porte-parole est resté silencieux sur les détails, soulignant seulement qu’il y a eu beaucoup d’affrontements armés et promis de tout dire lundi 28 décembre

« Je salue la vaste opération policière réussie qui se poursuit au fief de « 400 Mawozo ». Les gangs armés n’auront pas de répit. Des instructions formelles ont été données à la PNH pour réhabiliter la population saine dans ses droits de vaquer à ses occupations en toute sécurité » a déclaré le Premier Ministre Joseph Jouthe.

De son côté Rockfeller Vincent, le Ministre de la Justice a informé « La PNH est en état d’alerte maximale jusqu’à ce que tous les bandits soient neutralisés et déférés. L’opération à succès de la PNH conduite contre le gang 400 marozo témoigne de notre détermination à éradiquer l’insécurité. Support total à nos vaillants policiers.