Dans une correspondance adressée au Président Jovenel Moïse, le Gouvernement de réconciliation et d’unité nationale de la République du Nicaragua envoie ses félicitations pour ce moment historique que rappelle le 217e anniversaire de l’indépendance…

Dans une correspondance adressée au Président Jovenel Moïse, Le Gouvernement de réconciliation et d’unité nationale de la République du Nicaragua envoi ses félicitations pour ce moment historique que rappelle le 217e anniversaire de l’indépendance d’Haïti.

Correspondance du Nicaragua :
« Son Excellence
Jovenel Moïse
Président de la République d’Haïti
Port-au-Prince

Cher monsieur le Président,

En commémorant un autre anniversaire du jour de l’indépendance de la République d’Haïti, nous voulons exprimer au nom du peuple et du Gouvernement de réconciliation et d’unité nationale de la République du Nicaragua, et en notre propre nom, nos félicitations à vous, le peuple et le Gouvernement de la République d’Haïti.

En cette date mémorable et historique où Haïti devint le premier pays de l’hémisphère à briser les chaînes du colonialisme et de l’esclavage, nous nous joignons à vous et à votre peuple pour commémorer cette fête nationale qui nous remplit de fierté et de dignité.

Cher monsieur le Président.

Le Gouvernement de réconciliation et d’unité nationale de la République du Nicaragua saisit l’occasion pour réaffirmer sa volonté de continuer à renforcer les liens d’amitié et de solidarité entre nos deux peuples, ainsi que son engagement à continuer de travailler ensemble pour surmonter les grands défis de notre temps.

De notre Nicaragua, toujours béni et toujours libre, recevez notre étreinte fraternelle et l’affection de tous les nicaraguayens pour le peuple frère d’Haïti. »