L’un des dirigeants de la direction de l’opposition démocratique, M. André Michel, a annoncé hier le lancement prochain d’une nouvelle épisode de peyi lok
L’un des dirigeants de la direction de l’opposition démocratique, M. André Michel, a annoncé hier le lancement prochain d’une nouvelle épisode de peyi lok. Le pays sera fermé, a prévenu M. Michel en colère suite à la dispersion des manifestants par les forces de l’ordre.
En prévision de ce peyi lok M. Michel a exhorté les haïtiens à s’approvisionner afin de pouvoir se nourrir.
Il s’agît d’une nouvelle menace de l’opposition qui inscrivait sa mobilisation dans le cadre d’une désobéissance civile. Le juriste André Michel, revulsé contre les interventions violentes des policiers, entend ne plus respecter les prescrits légaux en ce qui à trait aux manifestations dans les espaces publiques. Je n’adresserai plus de notification aux forces de l’ordre, a dit M. Michel.
La première épisode de peyi lok, au troisième trimestre de 2019, avait causé des dégâts humanitaires et économiques importants.
L’opposition à lancé une nouvelle mobilisation populaire pour forcer le départ du président Jovenel Moïse le 7 fevrier 2021.
Cependant chef de l’état considère que son mandat prendra fin un an plus tard.