Des agents de la Direction Générale des Migration accompagné de membres du Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres ont arrêté lors d’une opération de contrôle migratoire, à un terminus de bus à Elías Piña 300 haïtiens…
Des agents de la Direction Générale des Migrations (DGM), accompagné de membres du Corps spécialisé pour la sécurité des frontières terrestres (CESFRONT) ont arrêté lors d’une opération de contrôle migratoire, à un terminus de bus à Elías Piña 300 Haïtiens (220 hommes, 60 femmes et 20 enfants) sans papiers ainsi que 7 trafiquants de migrants en possession d’une importante somme d’argent.
Tous les haïtiens en situation migratoire irrégulière ont été transférés au Centre d’accueil installé dans cette province, d’où ils seront renvoyés en Haïti et les véhicules dans lesquels ils ont été transportés ont été saisis.
Sept personnes sont en état d’arrestation pour trafic de migrant identifiées comme étant : Nicolás Dupervir, Wilner Agustín, Ernest Antonio, Jacky, Soul Mathurin, Elner et Fauguel Sena. Par ailleurs une importante sommes d’argent en dollars (450$) en Gourdes haïtiennes (299,410 Gourde) et en pesos (219,550 pesos) ainsi que des boissons alcoolisé en leurs possession ont été saisies.
Enrique García, le Directeur Général de la migration averti que toute personne qui fait le trafic d’étrangers clandestins (majoritairement des haïtiens) celle qui leur donne un abri ou un emploi sera puni avec toute la rigueur de la loi. Par ailleurs, tous les véhicules contrôlés avec à leur bord une personne en situation migratoire irrégulière seront saisis.