Vendredi pour la 3ème journée consécutive la Police Nationale d’Haïti et ses unités spéciales a lancé un opération anti-gang musclée au Village de Dieu…
Vendredi pour la 3ème journée consécutive la Police Nationale d’Haïti et ses unités spéciales a lancé un opération antigang musclée au Village de Dieu.
Pris en embuscade par les hommes lourdement armé du Chef « Izo » du Gang « 5 Segon » qui contrôle le Village de Dieu, la zone est rapidement devenu une scène de guérilla urbaine.
Lors de l’intense échanges de tir entre les force de l’ordre et les homme d’« Izo », 3 agents de l’unité spéciale Swat team ont été tués (Standley Eugène, Ariel Poulard et Georges Renoit Vivender Alexis) et au moins 8 autres policiers blessés dont plusieurs grièvement, qui ont été conduit d’urgence à l’hôpital Bernard Mevs.
Au cours de cette opération, la PNH a essuyée un sérieux échec et une humiliante défaite. Les bandits se sont emparés de 2 véhicules blindés dont l’un a été incendié et emporté des armes automatiques de gros calibre et des gilets pare balles de la PNH.
Des rafales de tirs d’armes automatiques ont été entendues toute la matinée dans le quartier de Village de Dieu alimentant la terreur de la population…
En début d’après-midi dans une intervention télévisée diffusée sur la plateforme Facebook (programmée la veille dans la cadre de ses causeries hebdomadaires avec la population « Ti Kozri ak pèp » ), le Président Jovenel Moïse au début de sa causerie a évoqué le drame de l’échec de l’intervention policière « Ce qui s’est passé à Village-de-Dieu aujourd’hui est révoltant. Des policiers sont tombés sous les balles des bandits, des blindés ont été incendiés. Ils sont tombés sur le champ de bataille, ils sont des héros »