Ce mardi, second et dernier jour du Carnaval National, qui se déroule à Port-au-Prince autour du thème « Ayiti Tout Tan », l’ordre des chars musicaux sera le le suivant… Read More
Ce mardi, second et dernier jour du Carnaval National, qui se déroule à Port-au-Prince autour du thème « Ayiti Tout Tan », l’ordre des chars musicaux sera le suivant : Carimi & Mikaben, Boukman Eksperyans, Bèl Plezi, Rockfam, Mass Konpa, Kreyòl La et Barikad Crew.
Le parcours pour les groupes et bandes à pied est le suivant : départ du Stade Sylvio Cator, ensuite ils emprunteront la Rue Oswal Durand jusqu’au Boulevard Jean-Jacques Dessalines, puis jusqu’à la Rue Paul VI. Ils feront ensuite quelques mètres sur la Rue Monseigneur Guilloux avant de s’engager sur l’Avenue de la République face au Palais Nationale, jusqu’à la Rue Capois, qu’ils emprunteront pour terminer le parcours au niveau de la Rue St-Honoré.
Le bilan du premier jour gras du Carnaval National (lundi 8 février) est le suivant :
– Deux personnes ont été blessées par balles
– Une seule personne blessée au couteau
– Deux personnes blessées au bâton
– Une arrestation pour possession de couteau (arme blanche)
L’ensemble des victimes et l’arrestation ont eu lieu à l’angle des rues Oswald Durand et Saint-Honoré.
Rappelons que la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) avise le public en général et les détenteurs d’armes à feu en particulier que les permis de port d’armes sont suspendus sur les parcours carnavalesques dans tous les départements du pays. Par ailleurs, la vente et la consommation des boissons dans des récipients en verre, l’usage des armes blanches et de tout autre objet tranchant ou contondant susceptible de causer des blessures à autrui sont interdits dans toutes les aires où se dérouleront ces festivités. Ces mesures seront en vigueur jusqu’au 10 février 2016 à minuit.
Suivez en direct comme chaque année sur HaitiLibre.com, le Carnaval National (le lundi 8 et mardi 9 février 2016). Un rendez-vous à ne pas manquer. Joyeux carnaval à tous !